Huile essentielle de Thym à thymol et à thujanol

Huile essentielle de Thym à thymol et à thujanol

Le thym est une plante qui est très connue dans le domaine de la santé, mais également dans celui des cosmétiques. Bien entendu, elle présente plusieurs propriétés qui sont avantageuses corporellement. Cependant, ces vertus varient selon le type de thym dont il s'agit. En réalité, il existe l'huile essentielle de thym à thymol et celle au thujanol. Il est important d'en découvrir plus sur ces huiles.

L'huile essentielle de thym à thymol

Sur le plan clinique, elle peut être considérée comme une substance anti-infectieuse. Cette dernière dispose d'un large champ d'action, en ce sens qu'elle est en mesure de contrer les virus, les parasites et les bactéries. On observe également qu'il s'agit d'un stimulant qui agit essentiellement sur le système immunitaire. Elle est aussi capable de stimuler la digestion.

Cependant, ce n'est pas là son unique propriété. En effet, en ce qui concerne le bien-être, cette huile est en mesure de vous revigorer. C'est le cas, lorsque vous ressentez de la fatigue. Pour qu'elle soit efficace, vous devez l'appliquer en douceur tout le long de la colonne vertébrale.

En plus de cela, elle est également un anti-inflammatoire. Elle est par conséquent capable de soulager les douleurs ou encore de mettre un terme à la diarrhée.

L'huile essentielle de thym à thujanol

Même si cette huile provient de la même plante, l'huile essentielle de thym à thujanol ne dispose pas des mêmes effets sur l'organisme. Il y a en réalité des points communs en ce qui concerne ses propriétés. C'est ainsi qu'elle est également anti-infectieuse et stimulante.

Toutefois, il convient d'y ajouter les propriétés antiseptiques et antifongiques. Elle est aussi régénérante et favorise le flux du sang dans l'organisme. De plus, elle vient également en aide au système immunitaire. Pour finir, elle est aussi capable de vous aider à équilibrer votre système nerveux.

Pour en faire usage, il y a principalement 3 voies qui s'offrent à vous : la voie cutanée, la voie interne et la voie respiratoire. Chacune de ces voies est indiquée dans des cas bien précis. Vous pouvez faire usage de cette huile dans le cas des maladies respiratoires et cardiovasculaires. Elle soigne également les préoccupations d'ordre uro-génitales.

Huile essentielle de thym à thymol ou à thujanol?

Entre ces deux huiles, il est évident que faire le choix n'est pas chose aisée. Cependant, il est préférable d'identifier les cas dans lesquels vous pouvez faire usage de l'un ou de l'autre. Si vous cherchez juste à vous remettre d'une grande fatigue, l'huile essentielle de thym à thymol serait plus indiquée. Par contre si votre intention est de favoriser une bonne circulation sanguine, l'huile à thujanol est plus adaptée.

Si vous voulez vous en procurer, tout ce que vous avez à faire est de visiter des sites de cosmétiques en ligne tels qu'Aroma-Zone. Plusieurs labels en effet sont à même de vous en proposer. Pendant que certains concentrent leurs efforts sur l'huile à thujanol comme Aroma-Zone, d'autres se penchent sur celle à thymol.